28 décembre 2006

Projet Paroles aux Jeunes - Médias, NTIC et relations Nord-Sud

!!!! Ce projet est aujourd'hui est aujourd'hui lancé dans le cadre de Yambi en collaboration avec les asbl Quand les jeunes, Dynamo International, Observatoire Bayaya et Coup 2 Pouce !!!!
(en savoir plus)
___________________________________________________________________________________________

Rencontre entre jeunes congolais et belges à Matonge Ixelles
du 19 au 30 septembre 2006
(avec le soutien du BIJ, du CGRI et du Service Jeunesse de la Communauté Française)

Header_Paroles_JeunesPrésentation du projet :
Ce projet a été initié par l'Oasis N'djili, un partenaire congolais (le CODHOD) et un béninois (ORIDEV).  Il aborde la question du rôle des médias et d'Internet dans le dialogue Nord-Sud, ainsi que l'expression citoyenne des jeunes grâce aux médias et aux NTIC.  Il a pour finalité la mise en place d'un site Internet et la création d'un réseau citoyen d'expression médiatique en RD.Congo, au Bénin et en Belgique sur l'image que les jeunes donnent de leur ville. 

Descriptif de l’échange à Bruxelles :

IMG_8444Du 19 au 30 septembre une rencontre a réuni à Ixelles dans l'Espace Matonge des jeunes belges et congolais. Ils ont travaillés ensemble différents contenus médias (photos, vidéos, sons) et effectués une série de visites d’autres organismes associatifs et/ou officiels liés à la citoyenneté ou aux relations Nord-Sud. Ils ont participé à une émission de radio en présence de Louis Michel sur la radio « La Première – RTBF ». L'objectif de ce projet était de rencontrer l'autre via la réalisation et l'élaboration commune d'un site Internet de sensibilisation et d"éducation aux réalités quotidiennes des jeunes de ces 3 pays.

> Consultez l'album photo du projet

Posté par Oasis Ndjili à 01:18 - Permalien [#]