19 novembre 2005

Mokamo, un hôpital et un village

header_mokamo
                           >> localisez Mokamo sur la carte du Bandundu

Mokamo est un village, mais aussi un des 10 secteurs, qui composent le territoire de Masi Manimba, dans le district du Kwilu, province de Bandundu. Il est situé à environ 450 km à l’est de Kinshasa, comprend 120 villages et s’étend sur une superficie estimée à 942 Km². Sa population vit dans la pauvreté qui se manifeste, entre autres, par la malnutrition. C’est la conséquence d’infrastructures sous équipées, d’une technologie précaire, et d’une faible production alimentaire, en quantité et en qualité. Ce secteur isolé ne communique plus que par quelques poste de phonies.

Moyens mis en œuvre : Le groupe Mokamo

Contexte

mokamomzeD'un point de vue économique, les activités commerciales sont souvent réduites à la pisciculture et à une agriculture de subsistance pour nourrir la famille (maïs, manioc, arachides, huiles de palmes...), le surplus dégagé est lui vendu. En savoir plus

Hôpital

m_chL'hôpital de Mokamo est un ancien hôpital de brousse construit sous la colonisation belge. Les batiments sont en très bon état mais manquent d'eau et d'électricité. Les différents services manquent également de matériel médical, de médicaments et d'équipement... Le besoin fondamental pour cet hôpital est d'y rétablir l'eau et l'élèctricité.
Galerie photos

Objectifs
IMG_5218

C'est de rétablir l'électricité, l'eau et une connexion internet dans l'hôpital de Mokamo. Il faut ensuite équiper l'hôpital en matériel médical et paramédical. Enfin soutenir l'activité au jour le jour de l'hôpital.

Une collaboration étroite avec des groupes locaux est indispensable pour atteindre ces objectifs.

Voir des photos ? : L'hôpital - Le village
Télécharger le prospectus de présentation en PDF : Cliquez-ici


Vous voulez soutenir l'hôpital de Mokamo ?

Faites un versement au compte 001-4040366-04 avec la mention Mokamo  ou mieux rédigez un ordre de virement mensuel permanent. Un versement mensuel de minimum 2,5 euros donne sur base annuelle la possibilité de déduction fiscale.

Posté par Oasis Ndjili à 23:05 - Permalien [#]