12 septembre 2004

L'oasis N'djili dans le festival Yambi à Bruxelles et en Wallonie

   Visuel2

PROGRAMME

pdfVous trouverez la programmation Yambi à Ixelles en téléchargeant la brochure en pdf ou en vous rendant sur le site  www.ixelles.be

Vous trouverez également l'ensemble de la programmation nationale de Yambi en vous rendant sur le site web www.yambi.be


Durant septembre et octobre Le projet Yambi «Congo - Wallonie - Bruxelles» constitue une opportunité rare en terme de découverte, d’échange et de rencontre entre congolais et belges. Un foisonnement de talents, d’artistes congolais qui se produiront en Belgique de la mi-septembre à la mi-octobre : théâtre, danse, jazz, percussions, chansons, peinture, photo, installations plastiques, sculpture, littérature, conte, cinéma, chorale, rap, danse contemporaine, BD…Yambi, c’est également l’occasion de consolider et de tisser des liens à l’intérieur et à l’extérieur des frontières congolaises. Yambi, c’est aussi l’occasion de montrer qu’une richesse culturelle existe dans ce pays trop souvent montré sous des aspects négatifs liés à la situation du pays. On constatera que les liens qui unissent le Congo et la Communauté française de Belgique sont en effet nombreux et que les talents congolais ne manquent pas.

C’est donc tout naturellement que l’asbl Oasis N’djili prend part à sa manière dans ce grand projet en co-organisant 2 activités, l'une théatrale et l'autre socioculturelle! Elle s'est pour cela  associée au Théâtre de Poche, à la commune d'Ixelles et à toute une série d'autres asbl  du quartier matonge ou actives dans le milieu socioculturel.

Au programme pour l'asbl ? : la diffusion de la pièce de théâre Verre Cassé à Matonge, et le projet « Regards Croisés entre des jeunes belges et congolais ». A découvrir à partir du 20 septembre !!

 


 

Posté par Oasis Ndjili à 23:30 - Permalien [#]